Notre vision de l’IA : un outil au service des élus du CSE

Pour ACCES Consulting, l’IA n’est pas une fin en soi mais un outil technologique innovant au service des humains pour une navigation fluide et intuitive au sein de votre LA BOITE À OUTILS DU CSE, avec la puissance mais aussi les limites de l’IA !

Le ChatBot Guidy correspond à une IA pensée et adaptée par des juristes/experts pendant plusieurs mois spécifiquement pour des élus de CSE. Votre assistant IA Guidy permet d’optimiser la précision et la rapidité de vos recherches juridiques en langage naturel. À partir des contenus exclusifs de LA BOITE À OUTILS DU CSE et de sources officielles minutieusement sélectionnées, l’assistant IA délivre des réponses les plus fiables possibles, sourcées et donc vérifiables.

Une version Beta en constante amélioration

Vous disposez d’une version « Beta » qui sera améliorée par votre propre utilisation jusqu’à la fin de l’année 2025.

L’humain au cœur de l’accompagnement

Notre équipe de juristes spécialisés en droit social reste bien entendu à votre disposition pour poursuivre les échanges, préciser les réponses apportées car jamais une IA ne pourra remplacer un humain… malgré tout ce que l’on nous fait croire !

Sécurité et confidentialité des données

ATTENTION, même si l’utilisation de l’IA sur LA BOITE À OUTILS DU CSE est sécurisée dans vos recherches et échanges avec le ChatBot Guidy, les informations ne transitant pas sur les serveurs d’OpenAI qui nous fournit le support de l’IA via ChatGPT, nous vous engageons à ne pas intégrer de données personnelles dans vos requêtes. La possibilité de contacter un ou une juriste pour échanger par téléphone ou mail de manière sécurisée est toujours possible et rappelée à cette fin dans les réponses de notre chatbot futé.

Les conversations sont sauvegardées de manière totalement anonyme. Cela permet de collecter les discussions dans le journal des conversations afin de mieux comprendre les demandes des utilisateurs. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer le site en ajoutant du contenu pertinent si certaines questions restent sans réponse.

En aucun cas des informations sensibles, telles que les données de compte client, ne transiteront par le chatbot.

Fiabilité et limites de l’IA générative

RAPPEL ! Bien entendu, l’IAG (IA Générative) n’est qu’une IA… avec ses forces (analyse rapide d’une grande base de données, vitesse de rédaction, langage fluide et à la portée de toutes et tous…) et ses faiblesses (notamment hallucinations possibles liées au fait qu’elle ne sait pas ne pas répondre et invente parfois ou travestit, transforme, interprète des passages). Nous avons pu ainsi voir qu’elle ne saisit pas les différents contextes des « élections » et du rôle du « président » dans le « bureau » en confondant parfois les différents termes avec des significations différentes dans leur contexte propre (élections professionnelles, élections internes, bureau de vote et bureau du CSE, président du bureau de vote et président du CSE…).

Nos recommandations pour une utilisation optimale

Nous vous engageons à être prudent sur l’interprétation des réponses, à demander les sources si elles ne sont pas fournies, à solliciter notre équipe de juristes au moindre doute (et même sans doute) ; Bonne navigation avec le ChatBot Guidy !